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22/12/2016

Bookload

 

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William MILLER

 

 

L’immensité est en nous. Elle est rattachée à une sorte d’expansion d’être que la vie refrène, que la prudence arrête, mais qui nous reprend dans la solitude. Dès que nous sommes immobiles, nous sommes ailleurs ; nous rêvons dans un monde immense.

Bachelard

 

   La brume scalaire parsec la prairie ; l’algorithme routiers disparaît derrière un mur de silence dont chaque brique n'est plus que la vie dispersée d'une réalité éternelle, laissé vide au moment de l'explosion de la kénose a reproduire en vibration ; les traces de levure sur les gonds, suffisent a soulever de la déconfiture l'espoir de mise en pot pour l'hiver ; si l’économie de rente, qui gonflent les éponges de nuit en crachant les létales toxines du prix exigée par la vie, secrète les hautes concrétions de fer, celles-ci exhaleront le souffle des usines bardées de points lumineux, de pont grillagés cerné de douve et de chemin de fer se croissant sur la rotonde des tiroirs saccagés; Molly use de tout son esprit pour suivre la recette, mais rien n'y fait, aucun commandement emmenant de sa personne ne semble capable de la soumettre a un ordre illimité et durable au-delà du temps; elle se sent incapable d’obéir a autre chose qu'a une voix transcendante; et les vociférations du poste, trouble sa recette par ceux des cours de la bourse ; elle en rajoute a sa pâte, et retrouve le sens des énoncés qui la précédent ; elle en conclut logiquement, que de tout ce qu'elle est, elle n'est en rien le sujet d'une parole capable de la maîtriser de la tenir éveillée autant que l'endorme toutes les courtes vues des gnomes sur la réalité ; le merveilleux outre passe ses capacité de raisonnement, et elle s'en trouve fort aise puisque c'est le fondement de la source qui la ramène a la parole et a l'immense amplitude de la grâce de cette source, qui parle d'elle, comme d'une béance nocturne ou elle puise son jour; les fritures de la radio se remettent a grésiller, les morts d'une guerres lointaine jonchent le salon, elle tient dans les mains sa pièce de foie radio-fracturé par l'outil cathodique.

Gibier. Mieux que chasse a l’eau vide sur les traces monstrueuses de la beauté ; fracturer l'onde et mieux sentir l'unité ; sentir non tant la brusque mutation, ou le bouillonnement contradictoire de la transition, mais le sang neuf de l'esprit né d'une œuvre de papier mâchés ; l'art est un outil volé et pourtant, il est aussi certain que la foi; quoiqu'en taise le souvenir dernier, la science la plus éloignée des terres vierge de toute forme ; a l'endroit de la rupture, dans l'entre qualité de l'oubli et de la mémoire éternelle Molly se sentit baigner dans le fleuve de la μετά-βασις εἰς ἄλλο γένος ; cinétiquement, elle suivit les routes effondrées , les sente ravineuses qui jouxtent les gouffres; elle marcha sans avoir un lieu ou reposer sa tête ; ô dure nuit s'il en est !! qui mendia vainement le sommeil au soleil qui n'en avait jamais entendu parlé et qui l’éclaira sur ce qui n'avait jamais existé sinon comme un refuge de paille au beau milieu du palais ; elle suivit, les sentes de souffre qui sentent le sel brûlé de l'amer introuvable; elle s'enferma dans des labyrinthes sans fin et infiniment compliqués, comme si elle avait voulu jeter son intelligence première par dessus bord, et tomber dans les bras de la camisole libérée des constructions prédictibles qui ne la faisaient pas tressaillir et frisonner l'os d'un photon de la réalité ; elle nettoya les pixel dans la cornet de ses frères en cécité et se réjouit de leur exaspération; parce qu'en cuisine Molly préparait pour la fête de Miss cent œil, un dessert aussi sensé que scandaleusement dénué de repère; Molly l'avait peint aveuglement la veille, alors que finissait immanquablement le jour de réaliser la clairière; ou, hors de la feuille que dévorait l’hiver, l'esprit ne laissa accroché aux branches que la dernière dentelle dont le souffle l'avait vêtue.

 

 

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21/12/2016

Chez le cArtographe

 

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William Miller

 

 

  Depuis combien de siècles le monde n'a t-il plus connu une seule nuit de paix ? Depuis quand le silence est-il hors de ses gonds, et avec lui la musique des papillons qui tremblent a Ibiza, de la beauté mystique mais affadie du sentiment, devenu irréel spore cathodique, émanant des limailles magnétiques, d'un ordre harmonieux dans la vie d'un seul homme ? Depuis quand le silence a t-il cessé de parler a cette âme solitaire de sa christologie? Depuis qu'il fut couvert de dérisions par le manichéisme et la loi du talion, et enterré vibrant, dans la boue des canons par les hordes de gueuleurs vociférant la cantate des persécutions imposées par eux pour être reconnu comme échappant a leur pouvoir, voir comme éternel et comme n'ayant jamais été instituée, a aucun moment ; la voie du silence mène a la salle des cartes ou œuvre le cartographe de cette nuit diamantine ou la paix qui manque au monde depuis que l'homme est immonde, est couché au charbon comme un souvenir éternel, une toile d'araignée tombé du plafond des vielles pages arrachées a ce grimoire hors sujet; d'une seule grimace l'escalier descend au milieu de la table, et parmi les lettres, il faut lester d'un bras sourd, les vociférations pour dégager le geste sous la poudre ; il y a ceux qui scient les solives du ciel et ceux qui enjambent les gouffres ; et parmi ceux la il y la le nageur, celui de la deuxième navigation, que le premier parcours aporétique a enhardie de liberté; aucune source de lumière n'est visible en cette antre illuminée ; les encres et les aiguilles, sont aspirées par des signes illimités qu'un visage beau comme la vision du fondement, contemple comme s'il se regardait dans ses pensées. Le lichen noires des paragraphes brûlent sous ses yeux, tandis qu'une lame traverse les livres alignés, et la boussole des pages compassés par son mur s'envole sans bouger, ouverte par leur question, aux atomes crochus des autres montées de franche reliure en marocain dorés ; a dos de chapitres, les douanes ténébreuses des situations critiques tracent d'autres audaces subjectives, aiguisées comme les cinq actes de la géhenne ; c'est le silence qui anime le cartographe, le pays dont il dresse le portrait n'est pas complètement imaginé, quoiqu'en imagination il ait due lutter pour que l'angoisse matinale se dérobe ; au bord de la ronde son regard croque en esprit et en vérité, de la pomme qu'aucun souffle mensonger n’altère ; le papier imprimé et plus vierge encore que s'il était nu d’îles inconnues ; un spectre frappe son esprit ; habiter ce pays ne l'a jamais inquiété ; et sur le même drap que jadis, la même rumeur d'ombre courrait entre les silhouettes de l'Idée.

 

 

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18/12/2016

In summo periculo

 

 

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Alex Konahin

 

Est - ce l’unique feuille rousse, encore accrochée au rameau, qui fuira sans répit ? (…) Cette vaste terre, hantée par la lune, défilait calmement et, dans son immuable et incessant changement, dans le départ e t le retour sans f in de ce paysage enchanté, le train faisait toujours entendre sa fabuleuse mélodie, rythme même du temps suspendu, musique du silence et de l’éternité.

Wolff

 

 

 

Maintenant quand Ben lui apparaissait, c’était dans le cadre et les limites d’une unique image, un de ces instantanés fulgurants qui dès lors hantaient sa mémoire et qui de plus en plus, comme une espèce de distillation [...] devaient rassembler et concentrer tous les matériaux de l’expérience et du souvenir, dans lesquels dix mi l le jours et dix mi l le nuits devaient se résumer en un instant.

Wolff

 

 

 

  Les os de ceux qui furent emporté par le vent étaient rattachés aux muscles les plus profonds de la respiration ; telle était la marque de l’ouvrier, le poinçon du ciel sur son œuvre ; un air en train de se former, et dont la description requérait la collaboration simultanée de tant de plans que la raison finie ne pouvait que s'effondrer et tirer de ses restes les nouveaux éléments d'une autre composition du relief; sensible autrement, Molly, était en train de nettoyer l'avenue quand tout a commencé, et ce fut d'abord le reflet des monuments dans l'eau qui ruisselait au creux des caniveaux qui la guida vers son âme nouvelle ; l’étoile qui manquait au ciel fit disparaître la connaissance sans rien abolir du savoir qui devint si fluide qu'il lui fallu nager sous la concorde pour rejoindre l'avenue aspirée par les égouts ; la légèreté sans nom qui apparue et souleva sa chair était ce chaos sur lequel danse l’étoile noire, une disparition du temps et de la réflexion, devenu éternité concrète et non simple spectre, simple pensée sans poids que le cœur pouvait, pour sa perte, refouler si facilement. Cage. Ascenseur. Étage : poumons.

La saturation urbaine, non plus rue par rue, mais cités sur cités, par des lunules d’ouléma agrégées sur plusieurs logos phosphorescents signalait l’enchâssement des plans crénelés par la confusion élocutoire et scapulaire du réseau inextricable de fils électriques et de connexion visible en ces lieux de transparente jonction. Tout ce qui était en périphérie des villes vue séparément, devenait visible conjointement, en ce lieu ou l'un par l'autre le ligament lisait au cœur, l'humilité et la compassion de la fraternité. Palissade de planche entoure la construction brutale du tore en béton caché. Grues. Panneau d'interdiction : comment ne pas se détruire en se dépassant ? Comment ne pas ressusciter quand on meurt en esprit et en vérité ? Plusieurs sphères de Bavière flottent dans l'espace faste et nébuleux du Château ambulant, au-dessus des fils dénudé du béton armé.

Le Googleiéme corbeaux sur la branche de caverne ; les premières pulsations du bec prennent de tempête l'orage qui s'annonce ; du coté de la pie toute pure, la garde venait du flux qui refleurissait l’atmosphère ; la haute pression dans les canalisation, faisait mousser l’adrénaline attentive aux pas des dieux. Marche. Porte fermée sur l'agitation. Poignée d'asile dans la lumière du jour. Un cabaretier rit sans que pix puisse bien tout comprendre ; privilège de l'idiotie qui se mêle de tout parce qu'elle ne cherche que l'image du ciel dans les dessous de verre du tapis et en rit
Et dans sa vie des notes, le tronc calcaire de leur corps décrivait, en trois prismes solidaires les reflets vécu a la source des traits communautaires. Selon le nitrate du capitaine Kid et les renseignements extraits de la conférence secrète sur les neocarburants des studio cinématique du mouvement subjectif; les scenarii du phantasme étaient tous épuisés et les nouvelles pour la libido n’étaient pas très encourageantes.

 

Pix en retournant le sens de l'interdit, en fit un point d'exclamation dont la base reposait dans le fleuve synthétique des latence d'antres de cocagne alors que le sommet, perdu dans la lumière, remontait en vers luisant le longs des nervures d''ombre du fondement. Du haut du fleuve, Pix percevait la pluridimensionnalité de la matière ainsi que, la contemporanéité de toutes ses fonctions ; les décibels liquides ruaient aux loupes combatives du sample spinoziste qui arche-boutait cette motte profonde sur le fumier du verre; et par la fenêtre, la ville au long cours s'étirait dans la clameur reculé d'un silence. Quand les deux fleuves approchent de leur signifiance, les berges se touchent sans s'affoler, et tout en se mêlant la matière réactive du vivant au lieu d'exploser jouit des délices cachées sous les luzernes d'ombre ; et dans le fond le plus sauvage, en ce haut de la clairière, la vue nocturne sur les étoiles rendait sensible le geste épais de l’orage en rythme que les cercles enjambaient ; a l'encolure des bancs d’étincelles, d’épaisses fumées écrémaient le dasein. Inquiétude avenir. Remord passé. Aplanissez l'onde du temps pour que le souffle puisse passer.

 

 

 

 

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