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15/12/2016

Apodictique

 

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Nicholas Roerich

 

 

 

Ça a commencé au beau milieu de la nuit. Trois langues de flamme au même instant jaillirent de l'horizon comme de gigantesques arbres de vie, qui se mirent aussitôt a lécher, en organes de lave, la concrétion grumeleuse de paupière nuageuse. Depuis corniche ou il se tenait sur un damas de lune, pix n'entendait aucune explosion, sinon, celle du silence qui résonnait dans sa caverne lorsque la surrection de ce surgeon de ligament entre la terre et le ciel, figea la nature dans un carat du diamant; une lueur passa dans le ciel semblable a cette traînée de comète qui voile le regard du condamné au moment ou il apprend l'imminence de la sentence ; l'apparition invisible de ce changement d’état, se parfit quand Pix apprit que la langue qui dit la réalité d'un tel Bien, se nourrit de sa disparition annoncée comme la foi se nourrit du désespoir qu'elle combat et renverse en son exact opposé ; la manifestation silencieuse cliquetait dans les maillons paranoïaques d'une chaîne orangée, aussi lumineuse que le soleil, qui, avec le minuit, s’entrechoquaient sur les granits sombres des pics de silex ou jaillissait l’étincelle du fer croisé ; la silhouette décousue des montagnes apparue brièvement, comme la ligne de vie d'une main invisible que le halo fulgurant caressait en avançant plus rapidement qu'il est possible au nerf optique de le voir ; la frise solaire d'une ligne glacée, courue le risque du flash, le risque de l'épuisement du fluide dont le crapaud reposant au fond de la mer de la tranquillité, forme les bulles narine ou il se voit, sans vraiment comprendre ce qui lui arrive quand il s’aperçoit, les joues gonflées et pleines de mots ; l'esprit est une farine dont on saupoudre les apôtres, un sel qui éclaircit les yeux, régule la respiration ; le fils de scintillante glace cerna les formes, l'eidos disaient les présocratique, l'allure et le style que ça prend quand ça apparaît, en un périmètre délimitant l'abîme ; des couronnes de lumière remontèrent le cratère comme les anneaux du vent, les articulations nuageuses du souffle, sa section, tête, thorax, abdomen de dragon représentée assez bien sur l'aile de l'immense hydre chinoise, traversait le paysage mathématique des brumes du Siam, en longeant le flanc escarpé des restes de la première corruption du néant dévoré par la dilatation concentrique d'un flux ardent de lumière; l'insecte blanc qui écrase les ténèbres des l'origine de l'explosion, était suivit d'une mémoire qui n'existait pas avant cette couleur d'herbe sèche et fanée qui vient nourrir de spasmes colorés l'automne invisible du printemps de chair repassée; les bandes lumineuses jaillissaient du cratère en jetant sur la jungle intemporelle qui le cernait, la lueur résolue du vert tahitien contractée entre les plis de roche de l'instant.

Les Portions d'atmosphère

Les nus phares

Apodictique

La vie naturelle, en sa nécessité physiologique est la mesure sensible du verbe, le contre-point du point de départ sans commencement ni fin, qui a un commencement éternel et absolu dans le temps comme la boucle des paroles qui répond par l'intelligence au cœur angoissé et embouche le verbe a la vie sensible et immédiate vécue, réfléchie et intégrée en sa valeur éternelle.

La Parole est le ciel sur terre

Ceux qui ont des oreilles pour entendre

Quand la hiérarchie naturelle trouve dans l'artifice le simulacre qui la perce, elle intègre par l'ignorance et le non-savoir l'artifice et le naturel au jour de dieu qui les confond certainement si tant est que je ne sache rien de cette combinaison dont seul le potier a le secret.

Délicate proportion.

La passion n'a rien de débridée, elle est ordonné au cours de sa disparition prévue par la langue.

C'est le même eidos qui est en jeu dans la distinction entre l'acquis et l'innée. La description phénoménologique du nœud, permettra d'en déceler le répond. Interaction faibles et fortes. Paradoxes Einsteiniens de la nouvelle dimension physique du train d’Épicure en ses atomes. Came dialectique du Souffle et du Royaume. Une manière de trouver par la pensée les routes déroutées, la voix au fond des dévoyés qui mènent des bouches aux mines, le cœur en Tuyaux d'Orgue avec sac a Os sur le dos plein de la voix clamant pour les poitrinaires qui la suivent, l’écoute, l'entende si bien que son verbe est la même chose que la sensibilité virtuelle de l'apodictique plein vent.

Frigo. Post-it : se faire une raison.

Armoire de chaine en verre apparent : « mettre l'annonce sur le Boncoin. »

Les plats d’Ostie sont rares et chiant quand les essences en cuisine, ne sont plus de prime fraîcheur, et que les beaux légumes de l'agape flétrissent l'idée muette d'eux-même ; ce terrible crépitement qui s’éteindra pourtant aussi sûrement que la mort viendra, faucher d'un coup, d'un seul, l'innocent condamné ; il apprend par glissement de plaques, modification radical d’atmosphère, acteur contrasté remplissant le vide dans les creux de l'intersubjectivité. Brèche irrémédiable et informe de la geste humaine. Perte d'innocence. Chercheur lesté de Culpabilité, déroulant dans la lucidité éthique, le tribunal concentré dans les régions privées d’atmosphères. Région déplacée. Mouvement de carte dans la provinces de chateaubriand. Le contemplé de nerfs reflétant l'idée. La vue de l'organique est presque une vision de l’iconique. L'amorce du vertige et son dépassement. Conscience dont on ne manque pourtant pas.

 

 

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11/12/2016

Les supers chéries de la presse.

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bacon

 

Des starlettes transpirent et déposent les pierres tombales et les cyprès du cimetière, aux pieds de l'objectif du souvenir ; leur terminaisons nerveuses sont peintes avec du vernis très onéreux qui demeurent en crépitation sur la postérité de la Note abstraite et fuyante, air insaisissable dont les fougères ajourent l'emprunte ; trace sans gravité qui ne fait que luire sporadiquement dans les convulsion du cortex d'un bout a l'autre de l'horizon courbe de cette course au penchant de la lampe. Gare. Marin trempé sautant du train semblable aux pouls qui est la clef du flipper, l'ut de cet intervalle ; la parousie sensible au bout de la route Intégrale d’intégrité ou meurt l'abstraction en vérité, pour la fonction dérivée de (x), l'apostrophe métaphysique du Paire domicilié, au naine rouge de vie. Une épave. L'extinction première de son inconcevable feu. La roche créée.

Lac gelé. Grande étendue de neige rembourrant l'antre des pavanes. Fleuve tranchée au bleu de glace ; gouttes fugitives des ondes moirant dans les ténèbres liquides, un poids lourd ramassé sans troubler la romance. Fumer. Guichet, lavabo, cage d'escalier. Nos chères broches de délivrance s’attardent vers les badernes. Casques oreilles, balance, et dans le fond des plus bataves, au plus épais de l’ombre, les tympan qui aimantent, par les pulsation cardiovasculaire, la limaille du souffle que le transport soulève, sans verser une plainte, parmi les bruits silencieux des champs de viole sous les cieux d'ouïes. Son. Genoux, hangars, sexe, couleur pervenche. Brai de vos berceaux qu'il faut soustraire et envelopper de ces tremblées de temps froissées, bouquet d'instant qui plient sous le vent de l’herbe blanche, autant conçu que le sont ces tours farcis de sève et de dieux.


Une épave minute a l'interface ; une flaque de vers pétrole son dealer ; la minutie torture la cornet pharisienne et au passage... Portillon, ticket, barrage de luxe, retenue de lumière dans la anse d'acier peigné aux électrodes faisant feu de toutes lois ; la voix coupée se démène comme un vers de terre coupé en deux ; chaque parties ramassée sur un ramassis d’îles du mont plissé ; l’océan élastique de la mémoire visuelle s’élargit du fond cardiaque remembré, puisé aux sources de la compréhension progressives, aux de l'intelligible ou la fin et la naissance d'un sentiment se croisent parmi les ombres figées devant l’écran. Passe, shit, carrelage station du souffle qui réunie les deux faces de l'élan : intériorisation et mouvement, immobilité de la pure évanescence; métro, peu importe la porte, peu importe la place, pourvu que j'erre suffisamment a travers la glace et la neige comprimées aux vrille du siphon ; Quai, amorçage, piétons a l''écorçage, fixations mode chimériques et tribu pénétrant profondément le carton pâte des patères suspensives. Ses yeux, sa gorge gonflée d'ombres. Haut-parleur inclus dans la déco astrale du théâtre culbute; la campagne rase en apparence, appel plus loin que la ville étouffée, la respiration a hauteur de montagne, étoffé des simple réflexions du vol vers la pluie de rime, l'unique façon de broder et de tancer.

 

 

10/12/2016

Saint Néon

 

 

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Faustino Manchado

 


L'homme est un oignon, le plus noble de la nature, mais c'est un oignon pelant -comme les autres.Une peau ? Vous ne croyez pas si bien dire.Mais si vous l'enlevez, vous en trouvez une autre et une autre... jusqu'au vide central ( pas bien grand d'ailleurs ).Pleurons, pleurons, Crocodiles, mes frères.

J.Torma

 

     Quand il lui arrivait de découcher des fonds de soufflets d'accordéon ou il créchait, Pix franchissait le cadre finement ouvragé des miroirs sculptés en carton marouflé, pour venir s'abriter et dormir dans les cages a poules du jardin d'enfant a l’arrière du wagon; les déductions d’or qu’il emmagasinait sous le paillage de ses os en volière, laissait, après quelques jours de suprême travail, deviner, l'herbe tendre du verbe effleurer le verger par les orbites creuses de son crâne blanchi par la crue ; les sèves de Pythagore faisaient des bruits vivants qui parquaient par lambeaux un grand arbre de givre incurvé ou perchait le fifre en dépression ; la braise froide d'un spectre se pose sur son bras fauconnier et le serine du bec ; la tristesse des plis n’était plus pour lui ce qu'en disent les psychologues et les philosophes, une humeur vague et interne du refoulé, mais bien, la reliure par le vide de la page du jouir incolore qui subtilise au cœur sa propre intelligence ; c’était le sang froissé par le brochage des faces dans l'espacement physique extrait de l’épiderme psychique et déchiré d'un texte lancinant écrit intérieurement ; passer le pont neuf lui pesait comme s'il avait du arpenter le « i « gigantesque, de sa joie effondrée ; a terre les lettres entre les rives, étaient, même mortes, encore de ces passeurs, de ces psychopompes qui jettent leurs racines comme des rameaux sur les gouffres inférieures de la suspension ; chaque rue qui l’éloignait du foyer, chaque pas dans la passion inverse a la philosophie, lui rendait plus précis et plus urgent le sentiment contraire ; la suspension essentielle de l’œil ouvrait le regard dont la souche plongeait profondément dans le royaume des mort ; le deuil des mots susurrait a son oreille interne que l'apaisement de la corrélations des faits, ne pouvait, ici bas être autre chose qu'une tension dans un déchirement ; il accouda un homme chauve à l'ingérence jeune, portant une armure arithmétique grise noire, comme tous ses dévergondés : "Désossez le fade, montez les comprimés au factotum, et enclenchez la surcharge du réacteur.".... le spectre de Pix qui le hanté fut terrassé par l’écharde dans la chair, et son cadavre, jaune comme la maladie couvrit l’incertaine pelouse des berges avant de passer la langue sous Garonne creuse comme une dent ; sur l'autre rive des émotions, la putréfaction de l'apparition revenait au jardin entretenu et clôturé par les contre forts en brique rouge de la ville; la tristesse aussi ouvrait une clairière, perçait une trouée dans le dédale infini des apparences et les renouvelaient au terme de la plus longue des odyssées ; pix avait trop, longtemps entretenu la mort de son double dans son sein, désormais en ce jardin de cendre qui ressemblait a une prairie sans herbe, il pouvait renaître et vivre au double comme jamais auparavant.

 

 

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