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23/01/2017

A fable!

 

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Incze Mózes

 

La dynamique est morte, laça Imix sur la mer d'huile, a Mix qui farfouillaient les limbes du dessin sous la surface de son cerveau ; quelle est épaisse la couche de verni! épaisse comme une foret l’hiver qui étouffe tout éclair de clarté ! Il s'en saisit, soulève l’épiderme par les branches et le sol se déchire en morceaux spongieux de roche et de lisière ; la pièce gluante lui colle aux mains, ils les secouent et les écureuils s’échappent par les filaments qui se balancent et dessinent la théorie, le schème a peine perceptible d'une Jérusalem avide  de réconciliation; la justification flambe dans la nef avant l'acte précurseur ; la toile pleine de galets vert amazone, vagit comme un trou noir absorbant au seuil de la vérité toute trace d'illusion et d’errements entachant le plus précieux; une exosphère sans porte ni fenêtre s'enroule autour de sa jambe comme un anneau d'or qu'il voit rouler sur la voie extatique, tout au fond du carton; quelque chose s'enroule a l’écho, un doute parcours le fil de la pensée comme une ouïe percé a même le corps d'un instrument ; étonné il se retourne, et gobe le plomb qui lui fait les bottes de scaphandrier, le teint de soudeurs des grands fond, vivant dans les ténèbres de la passion, a mille mille de toute terre habitée ; sous l'eau, il saute a pieds joints sur la surface sans parvenir a la briser... puis tout a coup, s’arrête … vol et plongeon se confondent ; l'esprit alors se détache du monde ; il cesse de s'occuper des mouvements qu'il y perçoit et il découvre que son intimité déborde et survit a l’arrêt du temps, a la fin du monde quand tous les mouvements sont en suspend ; bien sur, l'intimité de la conscience se dévoile dans la poussière ; dans les ruines … mais c'est sans importance puisque l'amour ne les voit pas tant il est transparent auprès de son terme ; l’arrêt du temps est le terme de la déconstruction morphosyntaxique des amarres qui en rompant, rendent a l'esprit ses eaux, l'impression lustrale de lui-même, l'impression maritime que le passage de soi en soi court comme un ruisseau secret sous le sylvestre spirituel ; le faune sensible, se coince les doigts dans les impressions décalées du doute qui cherche la plus intransigeante lumière de vérité éclairant le sarcophage d'une matière non physique; la douleur le réveille de la mort enchaînée ; il se cogne la tête au plafond bas de la crypte ; se lève de sa tombe et ne cherche aucun couteau dans sa poche pour couper les longues radicelles qui descendent de sa motte de terre ; il ne cherche pas non plus a trancher les puits artésiens qui lui traverse les veines vendu a la mort, avec son âme et toutes ses forces ;mais il est certain que c'est dans ces bois qu'il vient d'arracher qu'il trouvera ce lien rompu a nouveau fleuri.

 

 

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Nature savante

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Santiago Caruso

 

Les bois sont la maison du haut parleur ou il colle l'oreille a l’affût des moindres signes de déchirement irréversible ; une armée est a l’écoute du sempiternel chuintement des nappes profondes de la vie, elle scrute dans les interférences de la chute, la naissance du premier mort, l'apparition de la forme qui ruine comme un acouphène le caillots de fleuve. Le mélange d'espace temps est un foireux détonateur de vie qui ne maintient pas par lui-même l'ardeur de la lumière au-delà de l’étincelle ; Ô transepts muets des fakirs mondain ! Homme élévation des chrome a prise rapide !Le chant qui bomba le poêle est hors-la-loi ! Il s’est enfui ! Ô transept fakirs des morts muet! Tout parle du commencement absolu du monde, de l'instant ou l'on ne bouge sans se rejoindre infailliblement ! Un reflet informatique du désir guide la passion absolu de la félicité ! Les mouvements ancillaire des sciences ondulent dans le cœur taillé pour vivre la route. La colline compte les os perdus parmi toutes les ordonnées immuable du vent ; entre les Monts du sommet exceptionnel de l’OMC à Toronto (2014), et ceux télégénique, du shot télévisuel vue d'avion, la pâte n'a pas levée convenablement ; la transparence reste une fève dans la gueule des goélands, fuyant loin du pétrin ou roulent les brumes de comptoirs, comme des yeux tournoyant sur l’âme des plaines gestation ; au commencement, le pressentiment, le terme de la transparence avorte sa fausse couche de mort qui creuse les artères et porte les mots a la bouche ; l'âme est le regard alors sont un, sans distinction, c'est a dire, sans image, pure vision, quintessence de soi dans l’hiver des représentations sensible; l'intelligence dépeuplée, allège du chaos le sens a suivre et projeté non pas en vain, mais concrètement, mot après mots ordonné au ressouvenir restant de la phrase en fin de lecture qui colle a la peau, roule l’épiderme en palpation; le désir qui oriente la réflexion, porte les conditions de la vie a signification possible du bien en des terme qui sont ceux de la langue des yeux et des oreilles, du toucher qui se dresse éternellement en tout ceux qui , comme Imx, progressent dans l’intériorisation ne sont pas sortie comme aphrodite d'une flots de beauté, mais qui furent révélé par un bain d'effroi; Imx, elle, ne peut jeter qu'un regard réducteur sur la révélation explosive du savoureux antérieure qui car elle prétend ne se rappeler de rien, tout en cherchant résolument, et a tâtons la justification de son existence, dans la tension parfaite de sa propre image dans les nœuds d'estomac ou elle s’ébouriffe jusqu'à la clarté; les rayonnage de marbres ouvrent alors leur perspective intemporelle dans la galerie des glaces ; elle n'est plus seulement elle-même, elle scintille et se redresse, perdue dans les produits sanitaire ; et replonge loin, sous le flux superficiel, ou elle raccroche, en bon scaphandrier, les câbles sectionnés des instant parallèles de vie absurde, respire comme une baleine par l’ouïe intérieur la pierre du vide absolue de la vie, l'air intelligible et la lumière conceptuelle transparaissent comme un corps caché dans un ciel de neige ; la vacuité sidérale s’agrippait aux cheveux et aux muscles d'un consommateur surpris par la présence du gouffre sous les néons du supermarché ; comparés aux lueurs d'ordinateur se cache encore des processus d’intériorisation, mêlant lueur supraterrestre et conduit terre a terre des bouche d’aération surannées. La justification rend difficile la procréation.

 

 

 

Chien, parking. Coffre prés de l'escorte ; l'encoche file sur toile goudronnée ; Mix sait qu'elle se trompe quand elle se représente le monde comme une bibliothèque, elle sait qu'aucun savoir ne peut exprimer la nature de l'information qui la guide dans les ténèbres du nihil, ou filtre la rumeur de son acceptation; Imx de chaque coté du miroir attend qu'un vide objectif se présente, qu'une impossibilité la fige dans son chant d’éternel reprouvée ; la mort est comme la voie du verbe qui la penetre de son jugement ; et elle se demande comment ce qui était hier encore une fumée aussi incertaine que l'horizon lointain des poètes, est devenu la vie légère du marbre qui l'assoie face a elle-même la relie déjà a demain ; elle embrasse une place entre deux chaises pendant que les cerveaux du kremlin attendent que l’hystérie de la révélation retombe dans l'histoire du secret ; un soufflet camouflé déstabilisera l'image, gauchira l'idole … tordue, difforme, elle divague en train clownesque vers des messe de pitre exposé dans toutes les foires du monde ; l'affiche est un golem aux formes scandaleuses ; « Demain », le grand quotidien titre : l'hebdomadaire nous a échappé !... les syndicats rappliquent, expliquent les condition paradoxales de la vie et la paix ruisselle sur le verre en forme le tain ou paraît le grain de folie ; des branches de quel savoir sommes nous tombé ? De quel inconnu objectif sommes nous né ? Sang de navet pense au bordel que ce serait si chacun devait subitement intérioriser la parole, l'indéfinissable réalité de ce qui existe avant le temps ; l'anté collision du verbe sur le réel surpris au jour de réflexion, s'extasiait par le néant ; la face grandeur terrestre mêlée d'une présentable image du ciel ; si c'est une bibliothèque qui précède, elle est beaucoup plus intelligente que ça ! Qui dira, en vertu de quel savoir, elle bougea ses yeux ? Sur quel délié de l’interrogation son âme avait-elle trébuchée et chuté des régions qui précédent le savoir ... le sang qui glisse la transparence de la peau donne une autre dimension a ce qu'on entend d'ordinaire par verbe et par langue toute humaine … plusieurs fois elle s’était effondré dans de confuses ténèbres, elle avait été plongé dans des bains de nuit active; mise au courant de la géhenne, l'opacité de l'existence avait tressaillit depuis le germe transparent de la vie ; nombre de fœtus avait été cueillit ; ils étaient travaillé par la grandeur ; ils désirait le déchirement intérieur, la lumière inquiète, qui sombre dans l'ombre de celui qu'elle éclaire en mourant, qui ne la laissera jamais tranquille. Elle le savait par le ventre de ses chienneries et ses doigts tachés de sang, enfoncés dans la viande de la mémoire.

 

 

17/01/2017

Djinn mastic

 

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Ernst Haeckel

 

La miséricorde arrachée au cœur des vivants pousse un cri de douleur lamentable qui se poursuit a travers la foret d'antiaris en guerre ; le vide inobservable jette les hommes les uns contre les autres loin de toute association; par trois fois Pix tenta de se rendre a la cité chaotique ; par trois chemins différents qui a chaque fois le ramenèrent a son point de départ où il s’arrêtait sur la haute crevasse a l’étrangeté contagieuse qui laminait les rives de l'Ode monstrueuse formée de toutes les voix tranchées ; la victoire du braillement était financé par la holding mindoll's qui était chargé de superviser la diffusion alternative des distractions en l'absence de solution aux problèmes qui n'avaient d'insoluble que le fait d'être tombés en oubli; le siège central de la société difforme resplendissait dans un écheveau de murs d'enceinte aussi hauts qu'informes comme l’était le reste de la cité que trois millénaires de bouillonnement n'avaient pas réussit a évider de ses poisons et prévarications qui la recouvraient comme autant de mousse, de lichen et de fungi phosphorescents et corrompus; au couchant, il pénétra dans la ville, par une dégénérescence très avancée des contreforts, une brèche qui fissurait le temps y cristallisait l'air en pierre de gué; les premières colonnades qu'il franchit avaient la stature trouble des Trentepohlia le caractère glauque des œuvres du parasitisme le plus virulent ; ses longues algues de roche ondulaient comme la voûte d'un parc maculé d'ossement lunaire ; les toxicaria scléreux envahissait les fontaines sèches aux piastres d’argent controuvées ou des Pasquins de marbres déambulaient a la recherche de leur membre fantôme ; aux flaque spectrale des psyché de l'automne, Pix observa la cyprine digitale des âmes, qui poussait son large torse herbue et livide jusqu'aux couleurs empruntées d'un fard sans soleil auquel elle se brûlait; et plus loin, sous les arcs délicats d'un mystica frangans, il fouilla les urnes emplies de peurs et de larme cassantes, a la recherche d'un repas de larves qu'il ne put ingérer ; sur les rampes absorbées du septentrion remontaient des colibris boréales rouges piaffant d’antiques maléfices, de noirs augures pleins de rancœur et de rançons entre lesquels bourgeonnaient encore les traces presque effacées des ruelles défoncées d'une autre cité merveilleuse toute piqué de paralysies du larynx ; les trompettes grotesques côtoyaient les lèvres de bœufs jaune sang, et par un enchevêtrement indescriptible de cornes et de sabots, qui le fit songer au courses infatigable des cabales immortelles, il se faufila jusqu'au cuir des insolvables lumières du Nombre qui mugissaient la maudite sueur rouge des blessure fractale qui percent la graisse des béliers ; instinctivement l'esprit le porta au-delà du dégoût ; tout à coût, une clinquante entame pétrifia l’enveloppe du Nombre et l’omission et le suspens brodèrent en lui un souvenir parvenu a ses fins. La rumeur des ronces et des muscade s’amplifia d'un meuglement tonitruant qui contracta les particules égalitaires de la conscience réfléchie et élargit; il bu toute la gamme des souffrances, il avala quantité d'étaux, d'enclumes tombées du ciel avec des fumets de tenaille oxydées qui expurgèrent son corps de lui-même et plombèrent le rêve au forceps de l’éternelle verticalité; en gagnant par la théorie des faillibilités, Pix avait vu éclore les fraises révisionnistes, de leur enclos trop étroit, les baies, se ruerent hors de la fumée d'épine, et avec elles, la ronde claire de la chair maternelle parue bourdonnante autour du col  formé de godrons; chacune accomplissait le genre qu'elle renouvelait entièrement des racines au calice; et, par les pores élargi de la beauté, Pix put étendre a son corps tout entier, le souffle de la pensée ; navette sans cesse reprisant la trame, il passa entre les nerf au chas, et l'aiguille surplomba la fantastique architecture virtuelle du dynamisme brisé; en sceptique Pix découvrit la loi du vertige, la loi du festin de pierre dont se régal le vers avide; vierge ouvrière bordée de livresque régularité exotique ; Pix les vit qui, mâchonnaient des nénuphars la surface plissée de l'évangile redonnant vie aux abîmes de l'aria ; la bonne nacelle qui a été allégée de la crème des morts (Glaire 4, 6) ...s’élève jusqu’à l’éther du dernier félibre de la geste du Suivi ; au balcon l'amiral, fit jouer sur les crins de la partita en « L’honneur de Matières » extraite de « La dignité des substances appétissantes »; œuvre posthume, requiem de tôle extirpé de la casserole bosselée de l'Annulyse Réitere (1748-1652), œuvre, surtout, écrite au pieds d'une falaise impeccablement tragique et coincée entre réflexion pathologique et avancées rachitiques dans le vis-a-vis morbides des limbes traversières ; en l'air chaque note invisible renouvelait l'espèce, l’atmosphère se régénère, se charge d'une mélodie fertile comme l'albuca au-dessus du sauf conduit vaporeux qui ne tirait son cloaque que de lui-même.

 

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