Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2018

Rîverie

Henrik Uldalen.jpg

Henrik Uldalen

 

 

 

     Pres du feu d'abstraction nous apercevions l'antre du tonnelier des danaïdes ; son enseigne roulait sur elle-même dans les vents nominaux; elle suggérait la fibrille noire du chant rayonnant de l'astrophonie : un simple boyau de chantre, tendu comme une corde et cardé comme une tente, tirant, l'antique œil du maître voleur des vers pendus aux filantes de nuit ; le cri des étoiles, pourtant si véhément, n’était audible qu'aux muets de naissance ; encore fallait il qu'il vente a défaillir, pour ainsi dire le feuilleté cuit a l'étouffé; or voici que l'ouvrage nous apparu tel l'analogon des diagrammes de Flache et Scorpène représentant la concavité de l’oxygène suicide … une scie musicale joint aux ondes de glu angoissée, répercutait le silence des fixes au-delà de ce qui pouvait s’énoncer … aux premiers schémas vivement colorés et épinglés aux nues astrologiques, était joint une petite sacoche de cuir rouge contenant l'électroencéphalie grandeur nature de cette science alterphtisique du « parler-bouché » recensée par les frères de la « Surdité Bien Comprise » ( communauté fondée en 120 de l’ère des dérives sémantiques) lors du symposium du fumeux gâté des vêpres, ou l'archidiantre de la glose dédie avait ajouté une carte gyropolitique de l’incontinence herméneutique complète, au fatras de vieilleries diégétiques perdues dans le fourre tout. La conviction encore tire-bouchonnée par l'arpentage logique, nous nous glissâmes par cette aberration nouvelle de l'histoire mimétique, dans les pas de la boucle de gambe qui jouait a l'octave la fréquence péridurale du point de vue d'Aphrodite; c'est alors que Miss Sing nous apparu clairement ; son cors de muse diminuée, une fois aux lèvres greffé, muselait parfaitement sa bouche reproduisant par une constante négative le souffle perdu du don.

04/03/2018

Oxydal directive for teaching

James Gleeson.jpg

James Gleeson

 

Le penseur religieux honnête est comme un funambule. Il progresse, semble-t-il, presque comme s'il marchait dans l'air. Son terrain est le plus mince qui se puisse imaginer. Et pourtant, il est réellement possible d'y marcher.

Wittgenstein

 

   L'ailleurs voyage depuis toujours par le vertige des angles ajourés ; s'il s'implante dans la bouche de quelque foudroyé, c'est au prix d'une boite crânienne chantournée par les racines incendiaires de la pensée qui résorbent, du spectre, l’au-delà logique de sa vérité implosée, factuelle et rayonnante ; intériorisée, la syntaxe du mystère balance aveuglement son filet de maux sur la surface synaptique des possibilités fabuleuses ; et, lorsque la barque sous le pouls du geste se soulève insensiblement au rythme de la houle, voici qu'elle chavire presque et heurte la contrée redoutée, la terre crainte, celle impossible a imaginer, de ce corps nouveau tissé aux fibres du récit ; le foudroyé ferme alors les yeux comme s'il priait et, en se laissant porté par l'angoisse, il traverse l'impossible et pose le pieds sur le sol de peur bleue ciel affranchi ; de l'os scripturaire, il ne reste rien d'autre, que la valeur éternelle de chaque instant d'oubli dont est fait la roche des deux sphinx jouxtant la table du pont diode ou il vient de passer ; et sous les fusibles de vers, par les vapeurs d’élastomère synthétique, il aperçoit les premières palmes vaporeuses d'un squelette d’étoile froide et inversée; son port d’étincelle figée semble un chardon explosé de lumineuse sève saisissant a pleine poignée les annales intemporelles des régions de feue son climat. Il accoste sans qu'aucun rêve n'ait frappé aux portes d'ivoire, mais revêtu de ce corps fabuleux, transpercé de ce vouloir dire qui est le fruit des chroniques, ce corps spirituel dont chaque nerfs est un syntagme de la certitude éternelle, chaque muscle, la chaire de la croyance, et une tension vivante du verbe pris entre l'os et le ciel sous lequel sa peau neuve frisonne comme ces fables en suspens qui bouleversent la tête des enfants.

Paradoxal Analysis of Heart

wsqbbuj2qzbuhjaodjymLeonora Carrington.jpg

Leonora Carrington

 

Là ou l'intelligence reste au dehors, désir et amour, eux, pénètrent.

Rruusbroec

 

   Demain vous dînerez chez les sectaires du coin, tous pénétrés d'albums de soirs dans leur chaise a virgule ; vous arriverez ivre d'esprit et les lèvres collées d'azur a vos arpents fabriqueront la joie des hébétées. Du hublots des fentes vous observerez la masse de jour aveugle s'écraser goulûment comme un harpon moisi sur son moucharabieh de végétale électricité; et pendant que vous prêterez l'oreille aux atomiques pointillés de la pie des vergers, leurs bouches d'araignée fileront le courant abréviatif en parole dévolue a la lecture des journaux fossilisés ; alors vous sentirez dans ce miroir de marbre alternatif, la profondeur impalpable de votre pouls détaché ; cette outre musique qui vous donne sans arrêt l'air de danser dans cette immémoriale geôle d'avortés ; puis poindra a sa suite, depuis le solstice des veines, l'histoire du premier né ; le récit initial du cors et les prés luminaires du siècle ; la boucle optique du virulent nouveau niais, roulera son ère sous la langue des œufs point encore trifouillés. L’atome de fable, est le vent homogène a la lumière du verbe créer . « Que cette dalle a mousson s'axiomatise ! Lâchera l'analyste ... Qu'on l'éprouve aux rigueurs des opérateurs booléens ! Comment ne pas hanter le vide d'une structure métaphysique éclairante ? Est-il si alcalin qu'en sa source l'eau bouillie du syllogisme ne puise éclaircir sa transparence ? » … alors son cœur se met a palpiter … une gêne logique le tenaille … la lutte a mort de l'ombre et de la clarté se joue sous l’oculus paradoxal prés a tout absorber … l’espérance en sa folie le contamine et le domine … la clarté nouvelle un instant se cristallise d'effroi … il sent qu'a la glace il pourrait se chauffer … puis tout a coup, l'ombre du doute logique sort de son cœur infesté … elle s'écarte sans qu'il ait eut le temps d'analyser … le trouble piège est piégé … il quitte la proie a laquelle elle était mélangée et dans le bourbier jonchant le sol de la cuisine, il transforme le trouble appât angoissé en une fontaine fantôme et paradoxale qui absorbe ses derniers relents d’insincérité.